Accueil > Nouvelles de CSDPTT > Mission CSDPTT au Burkina Faso du 27 juillet au 9 août 2006

Mission CSDPTT au Burkina Faso du 27 juillet au 9 août 2006

mardi 21 novembre 2006, par Bruno JAFFRE

Mission CSDPTT au Burkina Faso du 27 juillet au 9 août 2006

Jacques Dupas de CSDPTT Nantes a séjourné au Burkina du 27 juillet au 9 août dans le cadre d’une mission organisée en collaboration avec l’ONATEL, l’opérateur national et la SODEPTEL, notre ONG partenaire sur place. Elle entre dans le cadre d’une accord de partenariat entre CSDPTT, l’ONATEL et la SODEPTEL pour un projet de connexions de 100 villages au réseau téléphonique.

La première partie de la mission était consacrée à une formation portant sur les différentes gammes de matériel radio, permettant de raccorder des villages au réseau téléphonique. Une douzaine de techniciens et cadres de l’ONATEL y ont assisté ainsi que des membres de la SODEPOSTEL.

La formation terminée, la deuxième partie consistait en déplacement sur le terrain, aves des techniciens de l’ONATEL et un membre de la SODEPTEL pour visiter des télécentres déjà en fonction ou pour réaliser des profils radio et des bilans de liaison. La mission s’est ainsi rendue sur les sites de Manessa, Tema Bokin et Pourra dans la région de Téma puis sur ceux Balga et Louargou dans la région de Fada et enfin ceux de de Sankaodo et Tikonti dans la région de Pama.