Accueil > Focus > Projets / Réalisations > Installation de Téléphone à Serekeni - Burkina Faso (2003) > Mission de téléphonie rurale au Burkina : Raccordement de Sérékéni (...)

Mission de téléphonie rurale au Burkina : Raccordement de Sérékéni (Kénédougou), étude pour 3 villages autour de Bokin (Passoré) et visite des villages déjà raccordés autour de Toma (Nayala)

lundi 5 janvier 2004, par Bruno JAFFRE

Alain Farges et Jean Claude Coste de CSDPTT Rhône Alpes ont effectué une mission de téléphonie rurale au Burkina Faso du 29/11/2003 au 12/12/2003. Ils ont aussi bénéficié d’une excellente collaboration de l’ONATEL, l’opérateur national de télécommunications et de la SODEPTEL (Solidarité Développement Poste et Télécommunications) notre partenaire associatif dans ce pays.

Ils ont effectué une mission d’étude pour 3 villages de la région de Bokin dans la province du Passoré à environ une centaine de kilomètre au Nord -ouest de Ouagadougou. Ils ont d’autre part visités les 4 installations déjà réalisées dans la région de Toma dans la province du Nayala et vérifier le bon fonctionnement des liaisons existantes, déjà installées par CSDPTT en collaboration avec l’ONATEL.

Enfin ils ont procédé au raccordement du village de Sérékéni près de Orodara dans le Kénédougou, un village de près de 4000 habitants avec le quel notre association est en contact depuis une dizaine d’années. Il s’agit là d’un projet qui nous tient particulièrement à coeur car il est question de raccorder ce village depuis de nombreuses années.

Ils ont par ailleurs formé durant une journée les techniciens de Bobo Dioulasso qui seront responsables de la maintenance de cette installation.
Ils ont par ailleurs rencontrer des responsables de l’ONATEL et du PNUD et de l’ambassade de France pour leur exposer nos activités.

Une mission couronnées de succès.

On peut lire un compte rendu complet de la mission à http://www.csdptt.org/article277.html